Toute première fois, toute toute première fois. (2)

Publié le 13 Septembre 2013

Cela va faire deux semaines que les enfants vont à l'école.

Pour Chevaliers Jo et Jé, rien de nouveaux. Chevalier Jo est rentré en 2è classe et Chevalier Jé quand à lui il est rentré en dernière année au Jardin d'enfant.

Mais pour ce qui est des Héritiers Mi et Aa, c'est une autre paire de manche. A tout juste 2ans ils rentraient tous les 2 pour la première fois au Jardin d'enfants.

Pour Princesse Mi, aucun problème, la séparation à la Reine se fait sans difficulté, que se soit pour aller se promener, changer la couche, ou encore faire des activités, alors pour le jardin d'enfants, ce fut finger in the noz. Pas de larmes, de cris ou même de crise. Et pour Princesse Mi tant que Chevalier Jé est là, rien ne peut lui arriver.

En revanche pour Prince Aa, pour qui la séparation avec la Reine An est un peu compliqué, même quand cela est juste pour le temps de la sieste, je vous laisse imaginer quand il faut le laisser seul quelque part... En revanche quand c'est lui qui s'en va et que la Reine reste à la maison il n'y a aucun problème.

Les 1ers jours, Roi Da et Reine An sont restés avec les grumeaux au jardin d'enfants, alors non pas les 2 Souverains en même temps bien sur, chacun leur jour, car en plus la 1ere semaine Chevalier Jé était malade donc il restait à la maison.

Mais depuis ce début de semaine, les grumeaux sont tous seuls, sans les Souverains au jardin d'enfants. Et Prince Aa lui ne l'entend pas de cette oreille, surtout quand c'est Reine Aa qui se charge des les y emmener. Il ne se prive pas de faire ses gammes et d'en faire profiter tout le monde, mais une fois Reine An partit, il se calme un peu... Je dis un peu car dès qu'il lui arrive un "malheur" il est repartit dans ses gammes.

Et suffit que çà soit moi qui vienne chercher les grumeaux, il en remet encore une couche.

Mais quand on lui pose la question de ce qu'il a fait, il nous répond qu'il a joué et qu'il aime le jardin d'enfants.

Et vous comment se passe l'intégration en petite section pour vos petits monstres?

Rédigé par Les tribulations 2 jeunes filles au pair

Repost 0
Commenter cet article