Les différences culturelles: 1/ Le p'tit dèj!

Publié le 6 Septembre 2013

Pour moi le petit déjeuner se résume à une énorme tasse de chocolat chaud, une demi baguette tiède beurrée au beurre salé (ou demi sel) avec confiture, de temps en temps (les dimanches pourquoi pas) un croissant pur beurre (cela va de soit). Mais en bonne française que je suis je trempe avant chaque bouchée ma baguette dans mon chocolat chaud.

Ne me dites pas que vous ne le faites pas...

Du coup lors de mon premier petit déjeuner chez la famille Lutin (celle en Autriche) la maman me regardait bizarrement. Au bout de quelques minutes elle me demande enfin: "T'as quel âge?"

Sur le moment je n'ai pas très bien compris le sens de la question, mais je lui ai répondu que j'avais 24 ans (oui c'était il y a un an) (déjà) et la réinterrogeant avec un: "Pourquoi?"

Et là elle me rétorque que vu que j'ai toutes mes dents, elle ne comprend pas pourquoi je trempe mes tartines dans mon chocolat, car ce n'est qu'à partir de 80ans quand on a plus de dents qu'on a besoin de faire ca (d'après elle bien sur) (je n'ai pas osé lui apprendre que l'on peut ne plus avoir de dents bien avant 80ans).

En revanche je ne me suis pas fait prier pour lui dire que la charcuterie, et les légumes dès le p'tt dèj en France on avait un peu du mal.

Hier, lorsque je prenais mon petit déjeuner (dans le Royaume Ru), les grands parents étaient là et ont petit déjeuné avec moi, ainsi que Chevalier Jé.

Et donc quand le grand père m'a vu tremper ma tartine dans mon chocolat chaud (et oui 25ans et je bois toujours un chocolat chaud), Il m'a regardé d'un œil septique. Ce à quoi la Rein An lui a dit: "Mais papa, c'est français!"

Ca a donc fait sourire le grand père. Et les enfants quand à eux la première fois qu'ils m'ont vu faire ca, ils ont voulu aussi essayé, et comme dit le proverbe: "l'essayer c'est l'adopter".

Tout est une question de goût et de culture pour la nourriture.

Petit déjeuner français

Petit déjeuner français

Petit déjeuner allemand

Petit déjeuner allemand

Rédigé par Les tribulations 2 jeunes filles au pair

Repost 0
Commenter cet article

XtineTran 12/09/2013 04:17

un bon petit déjeuner. Merci de votre partage. Bonne journée aussi.