Toute première fois, toute toute première fois. (1)

Publié le 30 Août 2013

Hier en fin d'après midi (ou début de soirée), avec Roi Da, Chevaliers Jo et Jé ainsi que Prince Aa, nous sommes allées à la piscine!

Nous y étions déjà allés les Chevaliers, Reine An et moi même la semaine dernière lorsque les grumeaux étaient chez les grand parents.

Mais hier c'était une toute première fois pour le Prince. Oui oui oui.

On est donc allé dans le petit bassin, celui où il y a un bateau de Pirates, un crocodile, un toboggan, un serpent, 2 canons, et pleins de jet d'eau, le Prince dans les bras j'avance progressivement dans l'eau et tente de m'y mettre à genoux.

Pour Prince Aa être mouillé plus haut que les genoux est inadmissible. Arrive Chevalier Jé toutes éclaboussures dehors et à grand renforts de jet d'eau afin de mouiller le Prince. Ce dernier râle un peu mais commence à se prêter au jeux et à vouloir être mouillé jusqu'au bidon.;On commence donc l'immersion de façon progressive dans une eau à surement plus de 20°...

Quand tout à coup arrive Roi Da et Chevalier Jo, pour Prince Aa cela coule de source de faire une immersion totale et même de nager tout seul (à l'aide de brassard quand même).

Du coup après avoir tout testé en long en large et en travers du petit bassin, on commence à s'aventurer dans les bassins extérieur, en commençant par l’île aux enfants qui est sur le thème de la savane avec un éléphant qui jette de l'eau par sa trompe et ses défenses, un singe qui lui aussi crache de l'eau avec sa bouche et un toboggan (encore). Mais l'eau étant fraîche, on ne s'y aventure pas très longtemps...

En revanche le bassin à remous oui... Ça çà plait et surtout que papa et les grands frères y sont. Donc hop plongeon!

Au bout de 2h de barbotage, on prend la direction des douches avec des sourires sur tous les visages et surtout des yeux lourds de fatigue.

Mais pour une première fois, il n'y a pas eu de drame, de pleurs, et Prince Aa a essayé tous les bassins (et oui même celui des grands où personne n'a pied).

A refaire mais la prochaine fois avec Princesse Mi qui était resté avec Reine An.

Rédigé par Les tribulations 2 jeunes filles au pair

Repost 0
Commenter cet article