La semaine de vacances

Publié le 25 Mai 2013

Cette semaine la famille Fée est partie en vacances en Bosnie rejoindre le papa qui y était depuis déjà 2 semaine pour le travail.

J'avais donc pour mission à la maison de nourrir, sortir, coucher les 2 chiennes et les 6 oiseaux et tout çà sans les faire mourir.

Choses accomplies mais pas sans mal et surtout sans peur. Oui oui oui, car en ce qui concerne les chiennes, elles me les ont collectionné les bêtises. A commencer par le caca au lit dès le lendemain matin du départ de la famille, bonjour l'odeur à 6h du matin quand tu vas les réveiller. Et en plus de çà il faut que tu lances une machine, super sympa. Et bien sur ce cadeau 2 matins de suite sinon sa serait trop simple.

2 jours après une fois que la crise caca est passée, elles s'en prennent à mon paquet de chocolat en poudre pendant que je suis à l'école. Alors certes faut dire que je l'avais laissé sur le plan de travail de la cuisine et qu'elles ont des tendances un peu voleuse (beaucoup en faite), ce qui fait que quand je rentre de l'école je trouve le paquet éventré dans la cuisine sans la moindre poudre de chocolat, et là quand je vois les 2 arriver vers la moi la truffe noire je me dis que j'ai trouvé les coupables.

Oui je sais vous allez me dire que c'est de ma faute et que j'aurais du ranger le paquet de chocolat mais çà faisait déjà 3 jours qu'il était là, pourquoi elles n'y ont pas touché avant?

Ce qui fait que de tout l'après-midi la plus jeune des 2 (que je suspecte d'avoir tout manger le chocolat) n'a pas arrêté de se tirer au cœur parce que çà lui chatouillé la gorge, je l'ai donc forcé à boire, et après les croquettes du soir (dont j'ai réduit sa portion déjà pas très grosse) elle allait mieux. On part donc en promenade et je me rends compte au bout de 2min (environ) qu'il m'en manque une, je l'appelle elle ne répond pas, je rebrousse donc un peu le chemin et la découvre couché sur le flanc caché derrière des buissons.

Je peux vous dire qu'à ce moment là le stress m'a pris: "va t'elle passer la nuit", "comment je fais moi si elle me lâche?", "si çà va pas mieux je vais avertir les voisins ou pas?", "et est ce qu'il y a un vétérinaire ici?", ... Et je vous en passe et des meilleurs.

Du coup c'est un peu anxieuse que je les met au lit en me disant que c'est sur demain j'ai peut être triple surprise, elle m'a fait caca, vomit et en plus elle n'aura pas survécut.

C'est donc avec étonnement que le lendemain à 6h je la trouve en pleine forme en train de sauter dans sa cage pour que je lui ouvre. Je ne vous raconte pas comment moi j'étais soulagée de ne pas devoir annoncer à sa maîtresse les conditions de sa mort.

Bref or mis ce petit désagrément, le reste de la semaine c'est bien passé, les oiseaux quand à eux ont été adorables.

La famille revient ce soir, et tout le monde est au complet et la maison n'a pas pris feu!

La famille z'animalière.
La famille z'animalière.
La famille z'animalière.
La famille z'animalière.

La famille z'animalière.

Moi c'est Mira
Moi c'est Mira

Moi c'est Mira

et moi Nadel

et moi Nadel

Rédigé par Les tribulations 2 jeunes filles au pair

Repost 0
Commenter cet article

moi 31/05/2013 14:27

je dirais plutot que tu t'es pas leve et c'est ainsi que le caca est arrivé sur ton lit.. :-) les chiens ont voulu te reveiller :-)

http://lestribulations2jeunesfilles-aupair.overblog.com/ 31/05/2013 18:02

Si je me levais, j'allais en cours les matins donc à 6h30 mon réveil sonnait. Elles avaient juste décidé de me mettre au parfum. ;)
Et ce n'est pas dans mon lit c'était dans le leur... Donc bien fait pour elles. :p