Il fait trop beau pour aller à l'école (1)

Publié le 19 Juillet 2013

Aujourd'hui j'ai fait l'école buissonnière.

Je vous entends déjà me dire que c'est pas bien et tout çà, mais ce sont des cours de préparations d'examen que j'ai déjà fait.

Du coup je me suis baladée en ville, profiter du soleil, des architectures tout en étant assise sur un banc à croquer et regarder les passants.

D'ailleurs cette dernière occupations est autant instructive que divertissante.

J'ai pu apercevoir des mamans qui emmènent leurs enfants à l'école au pas de course, en leur tenant la main pour ne pas les perdre surement car ils volaient presque à coté d'elle.

J'ai pu remarquer aussi des écoliers en tenues d'été avec une envie de flâner au soleil bien plus importante et attirante que celle d'aller à l'école pour encore 2 semaines. J'ai eu l'occasion d'étudier les spécimens adolescent/étudiant qui compte fleurette le nez en l'air et les fleurs presque à la main.

J'ai sourit en voyant les jeunes et les moins jeunes travailleurs. Les hommes et femmes d'affaires dans leur complet stricte bleu/gris/noir (de préférence foncé) avec leur cartable à la main et l'air un peu guindé tout en marchant d'un pas faussement pressé.

Ou encore ce jeune homme, en tenue de travail décontracte, qui pendant 30 minutes courait de droite à gauche sans chaussures aux pieds mais de belles chemises bien repassées à la main.

J'ai admiré les cyclistes, ces fous qui osent s'aventurer dans un monde de voitures.

Sans oublier ceux qui n'ont aucun don pour se garer mais qui s'acharne coûte que coûte pendant 15 min quitte à bloquer la rue alors qu'ils ont une Mini/Panda/Smart... à parquer dans une place digne du concorde.

Et pour finir, j'ai admiré des vieilles dames promenant leur chien, allant au marché entre amies ou étant promené par une de leur descendance et je me dis que moi aussi dans 50 ans (ou 60) je serais surement promenée par un de mes petits enfants.

Ça sent bon l'été, la plage et le soleil.

Les vacances arrivent... Patience.

Carte postale combi d'une cousine en vacance à Sarlat. Trop la classe!  Et petit croquis de ma matinée "école buissonnière"
Carte postale combi d'une cousine en vacance à Sarlat. Trop la classe!  Et petit croquis de ma matinée "école buissonnière"
Carte postale combi d'une cousine en vacance à Sarlat. Trop la classe!  Et petit croquis de ma matinée "école buissonnière"

Carte postale combi d'une cousine en vacance à Sarlat. Trop la classe! Et petit croquis de ma matinée "école buissonnière"

Rédigé par Les tribulations 2 jeunes filles au pair

Repost 0
Commenter cet article