En partant du principe que... (3)

Publié le 11 Juillet 2013

la maman a toujours raison et que j'ai toujours tors.

Je peux faire tout ce que je veux, quand je veux pas de souci, mais suffit qu'un petit truc aille de travers ou pas comme la maman veut, c'est tout de suite moi qu'elle interroge.

Alors certes je comprends je suis la plus grande, la plus responsable des enfants, la plus tout ce qu'on veut, mais on est tout de même 6 à vivre dans la maison, alors je ne peux pas tout surveiller à 100%.

En exemple le papier WC dans les toilettes du bas, qui sont les miens mais que tout le monde utilisent. Il y a quelques weekend de çà, il n'y avait plus de papier WC un dimanche. La maman a voulu en mettre un nouveau rouleau mais il y en avait plus en réserve, donc dès le lundi matin au réveil elle m'a fait la remarque que c'était à moi de m'occuper du PQ et que lorsque le dernier rouleau est mis il faut que j'aille en reprendre dans ses toilettes. Donc jusque là ca me va moi pas de souci je le fais. Sauf que je ne regarde pas tout le temps dans la réserve et on est minimum 6 à les utiliser ces WC donc si celui qui met le dernier rouleau ne me le dit pas je ne vais pas deviner que la réserve est vide.

Alors certes je pourrais vérifier régulièrement la réserve, mais j'avoue que je n'y pense pas à chaque fois. Pour moi celui qui met le dernier rouleau doit le dire pour reremplir la réserve.

Bon là c'était juste un exemple mais il y aussi le fait que le soir des fois on mange tard car la plus jeune n'a pas voulu ranger sa chambre en temps et en heure donc ca décale et que par conséquent elle ne peut pas jouer au trampoline après le repas car elle doit directement aller au lit. Et que çà aussi c'est ma faute. Sauf que c'est ViFée qui m'a fait un drame pendant 15 min à se rouler par terre dans le jardin donc elle n'a qu'à s'en prendre à elle même.

Dans ma famille saurait été tu manges une fois que ta chambre est rangé et tant pis si c'est après tout le monde, ou sinon privation de repas.

Et quand je dis çà à la maman elle me regarde avec d'énorme yeux. Mais non je vous jure ce n'est pas de la maltraitance. ^^

Donc en partant du principe que j'ai toujours tors, je n'aurais jamais raison... Quoi que.

Rédigé par Les tribulations 2 jeunes filles au pair

Repost 0
Commenter cet article

LilyChoupi 24/07/2013 08:47

Euh sinon elle a essayé de mettre le stock directement dans les toilettes ? Nan parce que me retrouver le cul sur le trône sans pq c'est bien ma hantise ! J'avoue t'as le don de tomber sur des gens qui se facilite pas la vie eux mêmes lol

Les tribulations 2 jeunes filles au pair 24/07/2013 10:56

Si ils sont dans des toilettes, mais celles de leur chambre. Du coup quand dans celles du bas il y en a plus il faut que j'aille en rechercher dans leur salle de bain.
C'est juste un rythme à prendre de vérifier les rouleaux qui restent dans les toilettes du bas avant d'aller au WC... ^^

moi 12/07/2013 22:13

c est juste c est tjrs toi qui a tord. mais tu es comme ca....