Départ pour les fêtes de fin d'année en France ou entreprendre un voyage post apocalypse

Publié le 22 Décembre 2012

4h (du matin): mon réveil sonne et que c'est dur de l'entendre! Après 5h de sommeil çà fait vraiment une petite nuit, mais bon il faut ce qu'il faut quand on veut rentrer, non?

4h50: directionla gare pour prendre le train de 5h20 et telle une tortue j'ai ma maison sur le dos (enfin plutôt 15kg de chocolat oui). Mais bon c'est çà Noël! (heureusement que le Père Noël lui, il a un traineau car je me demande bien comment il ferait pour porter tous les cadeaux de tous les enfants du monde sur son dos...)

5h12: Arrivée à la gare où je découvre que mon train n'est plus à 5h20 mais 5h26. Soit 6min de plus dans le froid je devrais survivre. Sauf quand ces cruches s'allongent à 10min. Et là quand me prend de regarder l'ordinateur des départs sur le quai (ordinateur, juste l'écran), je peux constater qu'au final mon train c'est à 6h34 soit 69min plus tard que l'heure de départ.

Tant pis je prends mon mal en patience et j'attends sur le quai.

D'ailleurs à force d'attendre je peux vous dire combien de trains en direction de Lindau (allemagne) sont partis en 69min: 4!

Ah oui!!!! Vous devez vous demander pourquoi je ne suis pas allée me mettre au chaud dans la gare, non? Non pas parce qu'il y avait des chauffages au sol ou par lampadaires (d'ailleurs il faudra suggéré cette idée à la ville). Loin de là! C'est juste parce que tout simplement la garé était fermée.

6h20: Youhou!!! J'approche de l'heure de mon train!

6h24: Je rerereregarde l'ordinateur voir si il n'est pas plus rentable de prendre le train de 7h20! Et là SURPRISE!!!!!!!!!! Mon train est à l'approchevoie 5 et non à la 3 où je me trouve depuis 1h et là où il était annoncé initialement.

Je vous laisse imaginer une tortue changeait de quai en 3min... D'un point de vue extérieur ca devait etre hilarant.

6h26: je suis sur la voie et toujours pas de train du coup je commence à danser et entre temps le train de Wien a eu le temps d'arriver et de repartir.

6h34: Enfin dans le train, YOUPI!!! Et là BAM! Contôleurs (je m'en fou je suis en règle)! Ah non ce n'est pas pour les billets? Ben pour quoi alors? J'ai pas le droit d'aller là bas? Comment çà? Faut que je mefasse la traversée du train? (vous m'avez bien regardé ou faut que je me tourne?) Vous vous foutez de moi? Non!? Et ben allez va je vais suivre vos indications (de toutes façon je n'avais pas vraiment le choix vu le gabarit des charmants Messieurs)

Après 2min à traverser le train, un compartiment vide me tend les bras. Je jette un coup d'oeil gauche droite, regarde derrière dans mon dos (autant que mon sac peut me le permettre) au cas où... et me jette dedans. Ni vu, ni connu je m'installe (j'enlève mes chaussures, mon manteau et mon écharpe et me cale avec mon MP3 et mon livre). Eh hop en route pour Zürick!!

Et çà ce n'est que le début du voyage car je ne suis pas encore rentrée en contact avec le système ferrovière français.

13h36: après 4h de train depuis Zürich où j'ai réussi à prendre le train où j'avais ma réservation et découvrir au moment où je cherche ma voiture je découvre que celle ci est en 1ere classe (merci ma maman chéri que j'aime plus que tout au monde), j'arrive à Paris!!!!!!!!! Sans retards, ni suicidés sur les voies (presque une première pour moi).

14h - 16h30: Mc Do de Châtelet les Halles avec Méril et distribution des cadeaux des Père Noël Autrichien et Irlandais. C'est trop bien! <3

16h30: direction la gare Montparnasse. 16h30 heure initiale où je devais arriver à Chartres ;). Après 4 longs mois au rythme autrichien c'est dur de reprendre le métro parisien et encore plus quand on est une tortue. Bref j'arrive à Gare Montparnasse, petit coup d'oeil sur le tableau des départs et j'ai un train qui part dans 15min voie 22. Que cela ne tienne hop au pas de course voie 22, et on traverse tout le quai pour enfin pouvoir monter dans le train et avoir plus de chance pour une place assise. Chose révée chose obtenue!

17h10: mon train part pour Chartres!!!! Je suis une winneuse, bon il est bondé et les passagers en tant que bon français ralent ou bougonnnent. C'est chiant en faite les Français!

18h14: A moi la gare de Chartres te l'attente de mon père dans le froid à la gare. Mais bon 10min plus tard il est là et ca y est direction la maison afin que les vacances débutent réellement!

Voilà! A moi la france pour 10jours et de bonnes fêtes de fin d'année en famille mais aussi marathonienne car il faut que j'arrive à voir un peu tout le monde.

Bonnes fêtes à tous.

Rédigé par Les tribulations 2 jeunes filles au pair

Repost 0
Commenter cet article